Économies d’énergie, valorisation de votre bien immobilier, confort de vie … une bonne isolation thermique de votre logement peut vous apporter beaucoup.

Des économies d’énergie durables

Lorsque vous chauffez votre logement, de la chaleur s’échappe par les parois : c’est ce que l’on appelle la déperdition thermique. Bien isoler votre maison permet donc de diminuer durablement vos frais de chauffage et de vous garantir un meilleur confort de vie. Les zones à isoler en priorité sont les suivantes :

  • La toiture : la toiture est le principal lieu de déperdition énergétique d’une maison. L’isolation du toit peut se faire par l’intérieur, si la charpente n’est pas abîmée, ou par l’extérieur si les combles sont encombrés. Effectuer des travaux d’isolation de vos combles perdus revient donc à diminuer votre facture de chauffage de 30 %.
  • Les murs : les murs représentent environ 20 % des déperditions thermiques d’un logement. Améliorer l’isolation de vos murs permet de faire 20 % d’économies sur vos frais de chauffage. L’isolation des murs peut se faire par l’intérieur (c’est la procédure la plus économique) ou par l’extérieur afin de ne pas empiéter sur votre espace de vie. Une isolation interne des murs augmentera aussi le confort acoustique de votre maison, vous préservant de la pollution sonore.
  • Le plancher bas : une bonne isolation du plancher réduit de 7 à 10 % la facture de chauffage. Vous ne ressentez plus d’inconfort à cause du sol froid et bénéficiez d’un meilleur cadre de vie.